La programmation de l'édition 2011 du Festival du cinéma latino-américain de Montréal, qui aura lieu du 1er au 24 avril, a été dévoilée aujourd'hui. En ouverture, on pourra voir le film soumis aux Oscars par l'Argentine, Carancho de Pablo Trapero.
La sélection inclut par ailleurs Finisterrae de l'Espagnol Sergio Caballero, Tiger Award du Meilleur film à Rotterdam; Octubre des Péruviens Daniel et Diego Vega, Prix du jury Un Certain Regard à Cannes; Balada triste de trompeta de l'Espagnol Álex de la Iglesia, Prix de la mise en scène et Prix du scénario à Venise; Todos tus muertos du Colombien Carlos Moreno, prix World Cinema Cinematography à Sundance; et Nostalgia de la luz du Chilien Patricio Guzmán, mention spéciale Prix François Chalais à Cannes.
Soulignons aussi la présentation de Los Invisibles, une série de quatre courts métrages produits par le Mexicain Gael García Bernal en collaboration avec Amnesty International, et celle des films cultes La Montagne Sacrée et Santa Sangre dans le cadre du passage d'Alejandro Jodorowsky à Montréal à l'invitation de l'Université de Foulosophie.
http://www.cinemaduparc.com/prochainement.php?id=fclm#top