Une première bande annonce de The Amazing Spider-Man a été mise en ligne aujourd'hui. Cette version de Mark Webb ((500) Days of Summer) semble beaucoup plus sombre et dramatique que ce que nous a offert Sam Raimi ces dernières années; un peu comme l'a fait Christopher Nolan avec Dark Knight et Batman Begins.
Qui plus est, cette fois, ce n'est pas Tobey Maguire qui reprend le rôle de Peter Parker, mais plutôt Andrew Garfield, que l'on a récemment vu interpréter le rôle d'Eduardo Saverin dans The Social Network. Denis Leary, Emma Stone, Martin Sheen et Sally Field sont également de la distribution.
The Amazing Spider-Man devrait être sur nos écrans le 3 juillet 2012.
Nos grands classiques de théâtre sont sans cesse revisités par divers metteurs en scène. La mythologie moderne des récits super-héroïques, après tout, autorise la même démarche. La musique – qui correspond à la voix narrative en littérature – nous apprend immédiatement que le choix du mode narratif est dramatico-nostalgique, en effet, contrairement à celui de Sam Raimi qui s’alignait sur le mode de la comédie adopté par Stan Lee dans les années 60. Ce changement de traitement sera intéressant à comparer. Quant à la deuxième partie de l’extrait, les acrobaties de Spider-Man au sommet des gratte-ciel en caméra subjective (on voit tour à tour ses bras, ses jambes, son ombre et enfin son reflet dans la vitre sans tain d’un immeuble), c’est un morceau de bravoure visuel qui augure du meilleur..
Black D.