Sion Sono au Festival du nouveau cinéma
Cinéma

Sion Sono au Festival du nouveau cinéma

Les organisateurs du FNC savent définitivement comment nous tenir en haleine. Alors que, il y a quelques jours, nous apprenions entre autres que La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli allait ouvrir le festival et que Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau allait le clore, aujourd’hui, on nous annonce que le réalisateur japonais Sion Sono (Suicide Club, Cold Fish, Love Exposure) allait venir en personne présenter son film Guilty of Romance pour l’ouverture du volet Temps ø, et que Survivre au progrès de Mathieu Roy et Harold Crooks ouvrirait quant à lui le volet Focus.

Présenté à Cannes plus tôt cette année, Guilty of Romance raconte l’histoire de Izumi, une femme mariée qui décide un jour de céder à la tentation et découvre le sexe cru et l’interdit.

Quant à Survivre au progrès, il s’agit d’un documentaire qui se penche sur le progrès de l’humanité et les pièges qui en découlent. Distribué par Alliance Vivafilm, le film prendra l’affiche cet automne au Québec.

La 40e édition du Festival du nouveau cinéma se déroulera du 12 au 23 octobre prochain et la programmation complète sera dévoilée le 27 septembre.