Le Vendeur remporte 2 prix au Festival de Mannheim-Heidelberg
Cinéma

Le Vendeur remporte 2 prix au Festival de Mannheim-Heidelberg

Le film Le Vendeur, de Sébastien Pilote, dans lequel Gilbert Sicotte interprète un vendeur d’automobiles pour qui le travail représente tout, vient de remporter le Prix spécial du Jury et le Prix de FIPRESCI lors du 60e Festival international du film de Mannheim-Heidelberg, en Allemagne.

Présenté en première mondiale à Sundance en janvier dernier, Le Vendeur a également reçu le Silver Gateway – Grand Prix du Jury de la compétition internationale des premières œuvres au Festival de Mumbaï, en octobre dernier, ainsi que le prix FIPRESCI au 54e Festival international du film de San Francisco.

Lors de la remise du prix à Mannheim, le jury a dit « avoir été impressionné de découvrir un tel talent et une grande maturité provenant d’un jeune cinéaste dont c’est le premier film».

En compétition au Festival de Turin qui se déroulera la semaine prochaine, Le Vendeur est le premier long métrage de Sébastien Pilotte qui, en 2007, nous avait donné Dust Bowl Ha!Ha!, un court métrage qui avait notamment reçu le Grand prix du 10e Festival du court métrage de Barcelone.

Le Vendeur est présentement à l’affiche au Québec.