Le Festival du film brésilien de Montréal se poursuit jusqu’à dimanche
La 5e édition du Festival du film brésilien de Montréal se poursuit jusqu’à dimanche au Cinéma du Parc avec pour thème l’État de Bahia, une région fortement inspirée par la culture africaine et reconnue pour différents phénomènes culturels, dont la capoeira et la cuisine.
En ouverture de festival, c’est le lauréat du Prix du public section World Cinema au Festival Sundace 2011, Senna, un documentaire relatant la vie du courseur automobile Ayrton Senna qui est décédé en 1994 lors du Grand Prix de San Marino, qui sera présenté. Le festival présentera ainsi 13 films dont, 8 fictions et 5 documentaires.
Aussi, une exposition de l’artiste Danilo Sanches intitulée Sous le soleil magique de Bahia sera présentée sur la mezzanine du Cinéma du Parc.
Pour consulter toute la programmation, rendez-vous sur le site Web du Cinéma du Parc ou sur celui du festival.
[youtube]xb2SDVHuLTI[/youtube]
Si j’ai bien lu, il n’y a que 2 films dans la programmation du Festival du film brésilien de Montréal qui sont sous-titrés en français. Un peu bizarre! Vous ne trouvez pas? Montréal est au Québec et la langue française doit avoir prédominance. J’adore le cinéma et je suis toujours très déçue de constater ce genre de choses. Je crois que c’est un manque de respect à l’identité québécoise.