La réouverture des salles de cinéma d’Excentris
Les trois salles de cinéma d’Excentris sont officiellement ouvertes depuis cette semaine après que le Cinéma Parallèle ait acquis lesdites salles, avec le soutien du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, de la Ville de Montréal et de la fondation Daniel Langlois.
En plus d’y présenter quotidiennement des films comme c’était le cas avant la fermeture de 2009, Excentris sera sporadiquement l’hôte de différentes activités culturelles et autres événements corporatifs.
« Grâce à la réouverture de l’Excentris, les Montréalaises et Montréalais pourront de nouveau bénéficier d’une programmation cinématographique diversifiée et de grande qualité. La Ville de Montréal est fière d’appuyer la renaissance de cet important pôle culturel qui contribuera sans aucun doute à la vitalité de ce secteur du boulevard St-Laurent qui se veut le prolongement naturel du Quartier des spectacles, l’une des réalisations dont nous sommes particulièrement fiers. Avec le soutien de partenaires remarquables qui ont permis la concrétisation de ce projet, Montréal, métropole culturelle pourra compter sur une institution d’envergure, qui brillera de nouveau comme un lieu d’échange pour les artistes œuvrant dans le cinéma, les arts de la scène et les nouveaux médias », a déclaré Gérald Tremblay, le maire de Montréal, par voie de communiqué.
En décembre, en plus du retour de Ciné-Kid, Excentris présentera notamment L’Exercice de l’état de Pierre Schoeller, Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guediguian, Nuit #1 d’Anne Émond et The Artist de Michel Hazanavicius.
Pour souligner cette réouverture, les 3 et 4 décembre prochains, les cinéphiles qui se rendront à Excentris pourront par ailleurs se procurer deux billets pour le prix d’un.
Pour consulter la programmation de la semaine en cours, rendez-vous dans la section Horaire Cinéma de Voir.ca, ou sur cinemaexcentris.com.