Hope de Pedro Pires et Trotteur de Arnaud Brisebois et Francis Leclerc en sélection officielle à Clermont-Ferrand
Cinéma

Hope de Pedro Pires et Trotteur de Arnaud Brisebois et Francis Leclerc en sélection officielle à Clermont-Ferrand

Les courts métrages Hope de Pedro Pires et Trotteur de Arnaud Brisebois et Francis Leclerc seront présentés dans le cadre de la 34e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 27 janvier au 4 février 2012.

Trotteur sera ainsi projeté dans la volet Compétition internationale alors que Hope le sera dans le cadre de la compétition Labo dans laquelle on retrouve des films qui sortent des sentiers battus.

Actuellement présenté avant Melancholia dans les salles québécoises, Hope s’inspire de la pièce Jimmy, Créature de rêve de Marie Brassard et explore la violence à travers les yeux d’un général qui agonise sur un champ de bataille. Par ailleurs, quant à lui présenté avant le film The Artist dans les salles québécoises, Trotteur raconte l’histoire d’un homme qui affronte une locomotive à la course, et dont on découvre graduellement le passé et les motivations.

Hope et Trotteur figurent par ailleurs tous deux sur la Canada’s Top Ten 2011 qui fut dévoilée la semaine dernière par le Toronto International Film Festival et dont le but est de  célébrer le meilleur du cinéma canadien.