Le Réseau Astral achète « République : un abécédaire populaire » d’Hugo Latulippe
En entrevue avec Manon Dumais, le réalisateur Hugo Latulippe a révélé ce matin que le Réseau Astral avait acheté son film République : un abécédaire populaire, un documentaire dans lequel 53 leaders d’opinion, dont Annie Roy, Amir Khadir, Luc Ferrandez, Christian Vanasse, Julius Grey, Dominic Champagne, Steven Guilbeault, Françoise David, Camil Bouchard et Brigitte Haentjens se réunissent afin de reformuler un projet de société.
«Hier, j’ai parlé avec Jean-Pierre Laurendeau du Réseau Astral; il m’a confirmé l’achat de République : un abécédaire populaire, qui sera diffusé en février. On est super content parce que c’est un film qui s’est fait un peu entre deux films. On n’avait pas tout à fait les moyens de le faire, on l’a fait sans télé avec de l’argent extérieur. On avait des gros doutes de le vendre à la télé et on est super content qu’Astral le diffuse parce que ça va rejoindre beaucoup plus de monde que dans nos projections dans la rue à Occupons Montréal. Ça va peut-être rejoindre le 1%, qui sait!», a confié Hugo Latulippe à Manon Dumais.
Magnifique projet qui malgré le peu que j’en ai perçu, m’enthousiasme déjà par son engagement. Enfin, de l’art engagé avec un sens porteur de réflexions et de rêves. Merci aux citoyens de la planète qui ont contribué à ce document et au leadership de Hugo Latulippe. Soyons le changement que nous voulons voir apparaître! disait Ghandi. » Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà… Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète. » (Buckminster Fuller)
Alors inventons-nous un pays! Nous sommes 99% à espérer et à rêver d’un monde meilleur! Si nous voulons qu’il advienne, il n’en tient qu’à nous de le réaliser! Québec, terre promise, soyons le changement dont nous rêvons tous en silence!