La SODEC financera les prochains longs métrages de Sébastien Pilote et Denis Côté
Cinéma

La SODEC financera les prochains longs métrages de Sébastien Pilote et Denis Côté

La SODEC a annoncé en début de semaine qu’elle allait financer 7 nouveaux longs métrages en français, en plus de deux anglophones et une coproduction.

Parmi les sept films francophones, notons entre autres Le démantèlement, de Sébastien Pilote, qui nous a offert le très récompensé Le Vendeur cette année. Ce deuxième long métrage du jeune réalisateur racontera l’histoire d’un fermier, père de famille qui, dans le but d’aider ses filles qui ont des problèmes de surconsommation de biens, se débarrassent des siens­.

Par ailleurs,  Les Boys, le premier chapitre, dans lequel nous retrouverons les mêmes personnages que dans les films précédents et dans la série télé alors qu’ils étaient adolescents, bénéficiera d’un financement malgré le fait qu’aucun réalisateur n’ait encore été confirmé. Aussi, Denis Côté tournera Vic et Flo ont vu un ours qui  raconte l’histoire quant à lui l’histoire de deux femmes qui, après avoir partagé la même cellule pendant dix ans, se réfugient dans une cabane à sucre et apprennent, ensemble, à apprivoiser leur liberté.

Aussi, en rafale, Daniel Roby (Funkytown) réalisera Louis Cyr, Louise Archambault (Familia) tournera AliceJean-François Pouliot (La Grande Séduction) et François Brisson feront une version animée de La guerre des tuques, et Martin Doepner réalisera Rouge Sang.

Aussi, du côté des deux productions anglophones, Rudy Barichello nous donnera Meeting With a Young Poet et Marie-Hélène Cousineau réalisera quant à elle Uvanga.

Pour tous les détails, consultez le site de la SODEC.