Starbuck adapté à la sauce bollywoodienne
Selon Cyberpresse.ca, le film québécois Starbuck, scénarisé par Martin Petit et Ken Scott – qui en signe également la réalisation -, sera adapté à la sauce bollywoodienne par First Take Entertainment en 2012.
Selon le producteur Ajay Virmani, qui a acquis les droits pour First Take Entertainment, il s’agit d’une première pour un film québécois. Le budget de la production, qui devrait être tournée cette année, se situe entre 3 et 8 millions alors que la version originale a bénéficié d’un budget de 6 millions. Adapté dans 8 langues, le film devrait être projeté dans 500 à 2000 salles de l’Inde.
Mettant en vedette Patrick Huard dans le rôle d’un homme qui, après avoir donné son sperme des centaines de fois, apprend qu’il est le père biologique de quelque 533 enfants dont certains ont entrepris un recours collectif afin de connaître son identité, Starbuck a été le film le plus populaire au box-office québécois en 2011 avec des recettes de près de 3 400 000$. Alors qu’il poursuit actuellement sa tournée des festivals internationaux, Starbuck fera son apparition dans les salles françaises dès le mois d’avril 2012.
Cela ne m’étonne pas.C’est l’une des première choses que j’ai pensé en voyant ce très bon film québécois.Juste une petite précision,ce n’est pas la première fois qu’on adapte un film québécois à Hollywood. Louis 19,le roi des ondes fut adapté à Hollywood et réalisé par Ron Howard sous le titre : Ed Tv.
Cela ne m’étonne pas. C’est l’une des première chose à laquelle j’ai pensée en voyant cet excellent film d’ici.Juste une petite précision, ce n’est pas la première fois qu’on adapte un scénario d’un film québécois à Hollywood.Dans les années 90,le film Louis 19, roi des ondes de Michel Poulette, fut adapté sous le titre de ED TV par Ron Howard.
Oups…désolé j’ai fait une petite erreur!