Les nominés pour les Directors Guild of America Awards sont dévoilés
La Directors Guild of America a annoncé ce lundi les noms des 5 réalisateurs qui sont en nomination cette année dans la catégorie de la meilleure réalisation d’un long-métrage.
C’est ainsi que Woody Allen (Midnight in Paris), David Fincher (The Girl With the Dragon Tattoo), Michel Hazanavicius (The Artist), Alexander Payne (The Descendants) et Martin Scorsese (Hugo) reçoivent tous et chacun cette prestigieuse reconnaissance de la part de leurs pairs.
Considéré comme étant un fort indicateur quant au gagnant dans la catégorie du meilleur réalisateur lors de la soirée des Oscar, le prix de la Directors Guild of America sera remis le 28 janvier prochain dans le cadre de son 64e gala. En effet, depuis la création du prix en 1948, à seulement 6 reprises les résultats ont différé:
- Anthony Harvey pour The Lion in Winter s’est vu remettre le prix par la Guilde alors que l’Oscar a été remis à Carol Reed pour Oliver! (1968)
- Francis Ford Coppola s’est vu remettre le prix par la Guilde pour The Godfather alors que l’Oscar a été remis à Bob Fosse pour Cabaret (1972)
- Steven Spielberg s’est vu remettre le prix par la Guilde pour The Color Purple alors que l’Oscar a été remis à Sydney Pollack pour Out of Africa (1995)
- Ron Howard s’est vu remettre le prix par la Guilde pour Apollo 13 alors que l’Oscar a été remis à Mel Gibson pour Bravehearth (2000)
- Rob Marshall s’est vu remettre le prix par la Guilde pour Chicago alors que l’Oscar a été remis à Roman Polanski pour The Pianist (2002)