Les Pee-wee 3D: un premier film 3D québécois
Ce vendredi, de 18h à 23h, l’équipe de tournage du film Les Pee-wee 3D mettant entre autres en vedette Claude Legault, Normand Daneau, Édith Cochrane, Brigitte Lafleur, Julie Le Breton, Guy Nadon et Sophie Prégent sera au Colisée de Laval et invite les gens à participer en tant que figurant.
Le film Les Pee-wee 3D raconte l’histoire d’une équipe de jeunes joueurs de hockey qui tentera de participer au Tournoi Mondial de Hockey Pee-Wee de Québec. La réalisation de ce premier film 3D québécois est signée Éric Tessier (Sur le seuil, 5150 rue des Ormes) et le tout devrait prendre l’affiche en décembre 2012.
Ceux qui désirent prendre part au tournage doivent se présenter dès 18 h aux portes principales du Colisée de Laval qui est situé au 1110, avenue Desnoyers. De nombreux prix de présence seront tirés au hasard parmi les participants.
Je ne voudrais pas être trop méchant, mais on se met à faire un film 3D au Québec au moment où cette mode est en train de s’estomper aux États-Unis.
Cette technologie ne devrait être réservée qu’à des films de grande envergure comme Avatar. C’est arrivé trop souvent qu’on a voulu mousser les ventes de films de série B en y ajoutant cet artifice. Plus souvent qu’autrement, les gens n’étaient pas intéressés à payer 3$ de plus pour un film de série B même en 3D. Cette tendance est en train de détruire la mode du 3D.
Je voudrais aussi préciser qu’il n’est pas mon but, dans ce commentaire, d’associer le film de Éric Tessier aux navets de série B qu’on nous offre en 3D. Loin de moi cette idée. Ceci dit, on n’est peut-être un peu en retard sur la vague.
Tu me reparlera de la vague et de la mode du cinéma 3D à Noel l’an prochain, avec la sortie du film « The Hobbit », de Peter Jackson, en 3D… grand connaisseur…
J’ai vu le film en 2D standard. Les mighty ducks à la québécoise, en moins »politically correct ». Une leçon pour les jeunes et moins jeunes, quand on pense aux dérapes qui se passent dans nos arénas. Claude Legault, qui joue toujours le dur au grand coeur, ose jouer le père détestable qui »fucke » son fils pour en faire un professionnel à tout prix. Personne n’aurait pû l’incarner mieux que lui. Le film est drôle, captivant pour toute la famille et touchant, et sans prétention. Vraiment excellent