Le FIFEM remet ses prix
Cinéma

Le FIFEM remet ses prix

Le Festival International du Film pour Enfant de Montréal (FIFEM) a dévoilé dimanche le nom des lauréats de sa 15e édition qui s’est déroulée du 3 au 11 mars au Cinéma Beaubien.

D’abord, le jury enfant a remis le prix Place aux Familles du meilleur long-métrage de la Compétition officielle à Nicostratos le Pélican de Olivier Horlait – qui a aussi remporté le prix du public -, et le prix spécial du Jury à La piste d’atterrissage de Ian Power.

Quant au jury international, qui était composé de la comédienne Marie Turgeon, du réalisateur Olivier Ringer, et du producteur Frank Mosvold, il a décerné le Grand Prix de Montréal du meilleur long-métrage de la Compétition officielle à Un pont pour l’école de Peng Cheng et Peng Jiahuang, et le Prix spécial du Jury à Jorgen + Anne de Anne Sewitsky.

Enfin, le Prix INIS qui est remis au long-métrage de la Compétition officielle s’étant le plus illustré sur le plan de l’innovation et de l’originalité, a été aussi remporté par Anne Sewitsky pour Jorgen + Anne.

Notons enfin que cette 15e édition du FIFEM a connu une hausse de fréquentation en salle de 49% pour ainsi atteindre un record de fréquentation.

Pour plus d’informations: www.fifem.com.