Une projection spéciale de Persepolis en solidarité avec Nabil Karoui
Cinéma

Une projection spéciale de Persepolis en solidarité avec Nabil Karoui

Après que, en octobre dernier, la chaîne tunisienne Nessma TV ait diffusé sur ses ondes le film d’animation franco-iranien Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Nabil Karoui, le grand patron de la société, est depuis accusé de « violation des valeurs sacrées » et « troubles à l’ordre public » qui pourrait lui valoir jusqu’à 3 ans de prison.

Dans cette adaptation cinématographique de la bande dessinée de Marjane Satrapi, l’on peut voir une scène contenant une représentation de Dieu; ce qui est proscrit par l’islam. Conséquemment, un groupe de 140 personnes ont décidé de poursuivre M. Karoui dont la maison a par ailleurs été la proie des flammes après que des cocktails molotov aient été lancés.

Le procès de M. Karoui ayant été repoussé au 19 avril prochain, en solidarité avec ce dernier, la Coordination Afrique du Nord / Moyen-Orient et le Groupe de Montréal / Outremont d’Amnistie internationale Canada francophone organisent une projection spéciale du film Persepolis au Cinéma Beaubien, le 21 mars à 19h30. Cette action est organisée dans le cadre de la campagne Une année de rébellion, une campagne d’espoir.

Le prix d’entrée est de 5$.