Le film Intouchables sera adapté à la sauce hollywoodienne
Cinéma

Le film Intouchables sera adapté à la sauce hollywoodienne

À quelques jours de la sortie en salles au Québec d’Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache, ce film phénomène qui a valu à Omar Sy le César du meilleur acteur, devant Jean Dujardin, Variety annonce que le tournage de l’adaptation américaine du film débuterait prochainement.

Le réalisateur Paul Fieg, qui a réalisé de nombreuses téléséries dont Weeds et The Office de même que le long métrage Bridesmaid, aurait été approché pour réalisé le film, et l’acteur Colin Firth, que l’on a pu voir dans The King’s Speech en 2010 et dans la franchise Bridget Jones ces 10 dernières années, interpréterait quant à lui le rôle campé par François Cluzet dans la version française.

Intouchables raconte l’histoire de deux hommes dont l’un est un riche aristocrate tétraplégique interprété par François Cluzet, et l’autre un jeune Sénégalais issu des banlieues – et fraîchement sorti de prison – qui est embauché comme aide-soignant par le premier. Malgré leurs différences marquantes, les deux hommes cohabiteront et développeront une relation unique qui changera leur façon de voir les choses.

En France, avec quelque 19 millions d’entrées, Intouchables a été le film plus vu de l’année et est à ce jour le troisième plus grand succès au box-office français après Titanic de James Cameron et Bienvenue chez les ch’tis de Dany Boon.

La version d’Eric Toledano et Olivier Nakache d’Intouchables prendra l’affiche au Québec le 13 avril et aux États-Unis le 25 mai.