Prix Razzies: Jack & Jill établit un nouveau record
Cinéma

Prix Razzies: Jack & Jill établit un nouveau record

Hier à Los Angeles étaient remis les prix Razzies qui « récompensent », à l’opposé des Oscars, le pire du cinéma hollywoodien.

Pour la première fois en 32 ans d’existence, tous les razzies ont été remportés par le même film cette année. En effet, Jack & Jill, de Dennis Dugan, mettant en vedette Adam Sandler dans le rôle d’un homme menant une vie paisible jusqu’à ce que sa soeur jumelle, également interprétée par Adam Sandler, vienne perturber son quotidien à l’occasion de l’Action de Grâce, s’est vu décerner un total de 10 trophées, dont celui du pire film, du pire acteur (Adam Sandler), de la pire actrice (Adam Sandler), du pire réalisateur (Dennis Dugan) et du pire scénario (Steve Koen et Adam Sandler).

Les « lauréats » des prix Razzies sont déterminés par un jury de 657 personnes – autant américaines qu’étrangères – mais, pour la première fois cette année, le vote dans la catégorie du pire couple à l’écran était ouvert au public et c’est plus de 35 000 votes qui ont été enregistrés sur le site Rotten Tomatoes du 13 au 23 mars dernier. À l’instar de toutes les autres catégories, c’est le film Jack & Jill qui a été le grand favori.

Les autres films en nomination dans la catégorie du meilleur étaient Bucky Larson: Born to be a star, New Year’s Eve, Transformers: Dark of the Moon, et Twilight Saga: Breaking Dawn Part 1.

L’année dernière, c’est le film The Last Airbender de M. Night Shyamalan qui avait remporté le razzies du pire film alors que Ashton Kutcher avait été élu pire acteur pour ses rôles dans les films Killers et Valentine’s Day, et que Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon avaient connu le même sort, pour leurs rôles dans Sex And The City 2, dans la catégorie de la pire actrice.

Palmarès complet :

  • Pire film : Jack & Jill
  • Pire acteur : Adam Sandler (Jack & Jill) – également récompensé pour son rôle dans Just Go With It
  • Pire actrice : Adam Sandler (Jack & Jill)
  • Pire actrice dans un second rôle : David Spade pour son rôle de Monica (Jack & Jill)
  • Pire acteur dans un second rôle : Al Pacino dans son propre rôle (Jack & Jill)
  • Pire distribution : tous les acteurs de Jack & Jill
  • Pire réalisateur : Dennis Dugan (Jack & Jill)
  • Pire suite ou remake : Jack & Jill (remake de Glen et Glenda d’Ed Woods)
  • Pire couple à l’écran : Adam Sandler et Katie Holmes et/ou Al Pacino et Adam Sandler, dans Jack et Jill
  • Pire scénario : Jack & Jill (Steve Koren et Adam Sandler)