Un biopic sur le rappeur Ol’ Dirty Bastard
La vie du rappeur Ol’ Dirty Bastard, qui est décédé à l’âge de 35 ans des suites d’une surdose de drogue en 2004, sera prochainement projetée à l’écran dans Dirty White Boy, un drame biographique qui réalisé par Joaquín Baca-Asay – un jeune réalisateur dont il s’agit là du premier film.
Cofondateur du Wu Tang Clan, Ol’ Dirty Bastard a lancé trois albums solo au cours de sa carrière; et il a été incarcéré à de multiples reprises pour différents méfaits, dont assaut, vol, et non-paiement de la pension de 3 de ses 13 enfants. D’ailleurs, il y a quelques mois, le FBI a rendu public un document qui contient de nombreux crimes auxquels seraient reliés Ol’ Dirty Bastard et le Wu Tang Clan.
Dirty White Boy racontera par ailleurs l’histoire de Jarred Weisfeld, un jeune homme dans la vingtaine qui serait allé voir Ol’ Dirty Bastard alors qu’il était en prison afin de redonner un second souffle à sa carrière, et ce malgré la dépendance aux drogues de son protégé.
Pour camper Ol’ Dirty Bastard, les producteurs se sont arrêtés sur Michael K. Williams que l’on a pu voir dans quelques films dont Miracle at St. Anna, Gone Baby Gone et The Road, ainsi que plusieurs téléséries, dont The Wire, Boarwalk Empire, CSI, Law and Order et The Sopranos. Quant à Jarred Weisfeld, aucun nom n’a à ce jour été révélé.