Ken Scott réalisera la version américaine de Starbuck
Après que, en janvier dernier, les droits d’adaptation du film Starbuck aient été achetés par First Take Entertainment en vue d’une version bollywoodienne, voilà que DreamWorks, la maison de production de Steven Spielberg, a annoncé qu’elle en faisait de même pour le marché américain.
Fait intéressant, le réalisateur de la version originale, Ken Scott réalisera aussi la version américaine et adaptera également le scénario en fonction du public américain. En entrevue à C’est bien meilleur le matin, Ken Scott a avoué que ses nombreuses participations dans les festival lui a permis de comprendre ce qui risque de plaire davantage aux cinéphiles américains, et que l’adaptation ne devrait conséquemment pas être trop laborieuse.
Il a ajouté que la prochaine étape sera de trouver celui qui incarnera le personnage de David Wosniak, originalement campé par Patrick Huard, cet homme d’une quarantaine d’années qui, après avoir fait de très nombreux dons de sperme dans des banques spécialisées quelques années plus tôt, apprend soudainement qu’il est le père biologique de 533 enfants et qu’une centaine d’entre eux souhaitent le rencontrer. Ceci dit, Ken Scott demeure très discret quant aux acteurs convoités puisque le processus est déjà commencé.
En principe, le tournage devrait se faire à New York au courant de l’année, et le budget devrait tourner autour de 20 000 000$.
D’ici là, la version québécoise de Starbuck paraîtra en France à la fin du mois de juin.
Bonjour monsieur Ken,
J’avoue pour un film Québecois que le film de Starbuck m’a beaucoup amusé. J’aimerais faire une suggestion concernant l’acteur américain qui pourrait tenir le rôle de Starbuck. C’est selon moi un trèes bon choix. Seann William Scott Bio ferait certainnement l’affaire.
Je voulais vous dire aussi que vous faite du beau travail. Bravo!
Daniel Deveault