Vince Vaughn serait pressenti pour être le Starbuck américain
Cinéma

Vince Vaughn serait pressenti pour être le Starbuck américain

Variety a annoncé aujourd’hui que l’acteur Vince Vaughn serait pressenti pour interpréter David Wozniak dans la version américaine du film Starbuck; un personnage qui était campé par Patrick Huard dans la version originale québécoise parue sur nos écrans en 2011.

Rappelons que le long métrage de Ken Scott sera adapté aux États-Unis par le studio Dreamworks et que c’est lui-même qui le réalisera et qui adaptera le scénario. Starbuck raconte l’histoire d’un homme qui, après qu’il eut donné à de très nombreuses reprises du sperme dans une banque spécialisée quelques années auparavant, apprend un jour qu’il est le père biologique de 533 enfants et que plusieurs d’entre eux souhaitent connaître son identité et le rencontrer.

Starbuck a été récompensé à de nombreuses reprises au cours de la dernière année; il s’est entre autres vu remettre le prix du public Mercedes-Benz au festival de film de Palm Spring et celui du public au Festival de Santa Barbara. Au Canada, le film a remporté la Bobine d’or qui est remise chaque année au film canadien ayant enregistré les meilleures recettes au pays, de même que le Jutra du Billet d’or qui a sensiblement la même vocation au Québec.

Quant à Vince Vaughn, nous pourrons le voir à compter du 27 juillet dans le film The Watch dans lequel il interprète, avec Ben Stiller, un volontaire d’une patrouille de quartier qui découvre un jour une conspiration extraterrestre. Le film devait initialement s’intitulé The Neighbourhhod Watch jusqu’à ce que Fox décide d’en changer le nom dans la foulée de l’affaire Trayvon Martin au cours de laquelle, en Floride, un jeune afro-américain non-armé a été abattu par un surveillant de quartier.

Toujours selon Variety, la production de la version américaine de Starbuck aurait été accélérée et le tournage devrait commencé aussitôt que la distribution aura été déterminée.