13e édition de Vitesse Lumière : le film fantastique québécois en ébullition
Cinéma

13e édition de Vitesse Lumière : le film fantastique québécois en ébullition

Depuis 1997, le Festival du film fantastique québécois Vitesse Lumière porte la passion du genre à Québec. Pour cette 13e édition, le film québécois est encore à l’honneur et éclatera sur les écrans.

Le calendrier comprend des expos de photos de DJ KRONOS, le lancement à Québec du DVD SPASM horreur – vol. 4 et la projection de celui-ci, la Marche annuelle des Zombies, la soirée de projections «horreur», puis celle réservée au «fantastique». Une soirée réservée à l’imaginaire japonais – en lien avec l’exposition présentée au Musée de la Civilisation, Les Samouraïs – aura lieu le 7 juin, en plus des projections des films du Laboratoire de Création VL. Enfin, le vendredi 8 et samedi 9 juin, les projections seront celles des films en compétition. Les films Deus Ex Machina, Bloodbath, The Greens et plus d’une dizaine d’autres seront présentés lors des deux soirs.

Le festival se déroulera en trois lieux, soit le Musée de la Civilisation de Québec – comme à son habitude -, le Théâtre Jeunesse Les Gros Becs, et au Bar le Temps Partiel.

Découvrez la programmation complète : vitesselumiere.org