La SODEC appuie financièrement Sarah préfère la course de Chloé Robichaud
Sarah préfère la course, le premier long métrage de Chloé Robichaud recevra finalement l’appui financier de la SODEC, a-ton-appris aujourd’hui via le compte Twitter de la réalisatrice qui a par ailleurs représenté le Canada lors de la 65e édition du Festival de Cannes où son court métrage Chef de meute était présenté en compétition officielle.
Sarah préfère la course raconte l’histoire d’une jeune athlète de course dont la vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans un club d’athlétisme universitaire situé loin de sa ville natale. Ne bénéficiant pas du soutien financier de sa mère pour l’aider dans ses démarches, elle décide de quitter le nid familial afin d’emménager en ville où elle épousera son ami Antoine afin de toucher de meilleurs prêts et bourses. Or, le mariage ne sera pas ce qu’elle aurait pensé…
Le film montre ainsi ce qu’est la poursuite d’un objectif pour une athlète qui ne vit que pour son sport. Toutefois, l’équipe du film se défend d’utiliser la recette du film sportif classique et souhaite plutôt chercher à montrer quels sont les sacrifices que doivent faire les athlètes dans la poursuite de leur rêve, et quelles sont les conséquence que ces derniers peuvent avoir sur leur vie et celle de leur entourage.
C’est l’actrice Sophie Desmarais – que l’on a notamment pu voir dans Décharge de Benoît Pilon – qui incarnera Sarah tandis que Jean-Sébastien Courchesne, Geneviève Boivin-Roussy, Micheline Lanctôt et Eve Duranceau complèteront le tableau.
Le film est produit par La boîte à Fanny et devrait être tourné dès septembre prochain en banlieue de Québec et à Montréal. L’équipe attend toujours la réponse des autres institutions financières et a créer une page sur le site touscoprod.com où il est possible de participer financièrement à la production du film.