Festival Kubrick au Cinéma Cartier
Du 6 au 12 juillet, le Cinéma Cartier se met en mode Stanley Kubrick, alors qu’il présentera la majeure partie du répertoire du cinéaste adulé.
Stanley Kubrick, cinéaste mégalomane et tyrannique pour les uns, génie secret et perfectionniste pour les autres, est considéré par tous comme l’un des maîtres du 7e art. Auteur de nombreux films qui ont profondément marqué l’histoire du cinéma, il a réussi à transcender tous les thèmes qu’il a abordés, et à signer des œuvres parmi les plus novatrices et peu conventionnelles, tout en sachant rester accessible au grand public.
Dès le 6 juillet, les adeptes et néophytes pourront se régaler des Barry Lyndon, Killer’s Kiss (Le baiser du tueur), du documentaire Stanley Kubrick – Life In Pictures, ainsi que de A Clockwork Orange (Orange Mécanique) et The Killing (L’ultime razzia). Au fil des jours, les Lolita, Full Metal Jacket, Dr Strangelove (Docteur Folamour), The Shining, Eyes Wide Shut, Paths of Glory (Les sentiers de la gloire), 2001: A Space Odyssey (2001, L’odyssée de l’espace), et Spartacus seront présentés plus d’une fois, pour la plupart, et seront joués en version originale anglaise avec sous-titres français.
L’horaire complet est disponible au www.cinemacartier.com/kubrick.