Fantasia 2012: Ouverture de l’exposition If They Came From Within – An Alternative History of Canadian Horror
C’est aujourd’hui à la Cinémathèque québécoise que s’ouvre l’exposition If They Came From Within – An Alternative History of Canadian Horror – présentée par le magazine Rue Morgue, Fantasia et la Cinémathèque québecoise – qui met en vedette des affiches de films d’horreur canadiens qui n’ont jamais existé.
En effet, après les fausse bandes-annonces, voici les fausses affiches. L’idée est celle de Dave Alexander, rédacteur en chef du magazine canadien Rue Morgue, qui a demandé à des réalisateurs canadiens d’élaborer des scénario de film afin que des graphistes immortalisent le tout sur papier.
Parmi les réalisateurs qui ont participé au projet, notons Jason Eisener (Hobo with a shotgun), Vincenzo Natali (Splice), Maurice Devereaux (End of the line), Bruce McDonald (Hardcore logo) Éric Tessier (5150, rue des Ormes), et autres Karim Hussain (La Belle bête).
Le cocktail de vernissage se déroulera ce vendredi, de 17h à 19h, à la Cinémathèque québecoise, en présence des réalisateurs Rodrigo Gudino, Maurice Devereaux, Karim Hussain et Lee Demarbre.
L’exposition est accessible gratuitement du 20 au 29 juillet.
Informations:www.fantasiafestival.com