Michael Clarke Duncan est décédé
L’acteur américain Michael Clarke Duncan est décédé ce lundi à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Il avait été victime d’un arrêt cardiaque au mois juillet dernier et ne s’en était jamais véritablement remis, peut-on lire dans un communiqué émis par son agent.
Michael Clarke Duncan est né à Chicago en 1957 et a joué dans une vingtaine de téléséries et une quarantaine de films en un peu moins de 20 ans de carrière. On l’a notamment vu dans Fresh Prince of Bel-air, Armageddon, The Whole Nine Yards, Planet of Apes et Sin City, mais c’est graĉe à son rôle de John Coffey dans The Green Mile – rôle qui lui avait valu une nomination aux Oscars – que le public l’a véritablement découvert.
Acteur au physique impressionnant (il mesurait presque 2 mètres ), il a participé à une campagne de sensibilisation de l’organisation de protection des animaux PETA au printemps dernier et racontait qu’il était devenu végétarien trois ans plus tôt; ajoutant également que sa santé s’était grandement améliorée depuis.
Michael Clarke Duncan avait 54 ans.