Sylvia Kristel est décédée
Cinéma

Sylvia Kristel est décédée

L’actrice néerlandaise Sylvia Kristel qui est reconnue internationalement pour avoir incarné Emmanuelle dans le film du même nom est décédée des suites d’un cancer, a-t-on appris ce jeudi.

Né en 1952 au Pays-Bas, Sylvia Kristel y a débuté sa carrière au cinéma au début des années 70 et a obtenu, en 1974, le rôle-titre dans le l’adaptation cinématographique du roman Emmanuelle d’Emmanuelle Arsan. Réalisé par Just Jaeckin, le film est un drame érotique qui raconte les aventures sexuelles d’une jeune femme qui se rend à Bangkok afin d’y rejoindre son mari diplomate qui y travaille.

Le film a connu un vif succès partout dans le monde et, avec près de 9 millions d’entrées, il a été l’un des plus gros succès cinématographique français de 1974.

Par la suite, Sylvia Kristel a tourné dans trois des huit autres volets de la série: Emmanuelle 2, en 1975; Goodbye Emmanuelle, en 1977; et Emmanuelle 4, en 1984; et a repris son rôle dans les années 90 dans le cadre d’une série télé. Sinon, nous avons pu la voir dans plusieurs autres films, notamment L’amant de Lady Chatterley (1981), Mata Hari (1985) et Sexy Boys (2001). L’étiquette Emmanuelle lui colla à la peau toute sa vie.

Sylvia Kristel avait été hospitalisée en juin dernier des suites d’un AVC et est décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans.