Le festival Cinemania dévoile sa programmation complète
La programmation de la 18e édition du festival de films francophones Cinémania, qui se tiendra du 1er au 11 novembre prochain, a été dévoilée ce matin et est maintenant disponible en ligne.
Au menu: 46 longs métrages dont 18 premières nord-américaines. En première québécoise, on note L’ordre et la morale que le réalisateur Mathieu Kassovitz (La Haine, Les Rivières pourpres) viendra présenter au Cinéma Impérial le 4 novembre.
De plus, à noter à l’agenda: l’hommage à Claude Miller, réalisateur français décédé en avril dernier. Cinémania présentera son tout dernier film, Thérèse Desqueyroux, le 2 novembre, en plus de quatre autres films du regretté cinéaste.
On avait annoncé, en début octobre, le film d’ouverture de Cinémania: De rouille et d’os de Jacques Audiard, mettant en vedette Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Ce dernier sera d’ailleurs présent lors de la soirée d’ouverture le 1er novembre.
Le film de clôture, L’homme qui rit, avec Gérard Depardieu et Marc-André Grondin, sera présenté le 11 novembre au Cinéma Impérial.
Les billets pour Cinémania seront disponibles au Cinéma Impérial dès le 1er novembre.
Voici la bande-annonce du film d’ouverture: