Robert Morin à Québec pour mener une classe de maître
Spirafilm et Première Ovation se sont alliés pour créer l’événement, et recevoir le célèbre réalisateur Robert Morin lors d’une classe de maître qui se déroulera dimanche 2 décembre dès 14h au Studio P.
Invité pour discuter de ses réalisations et transmettre sa vision de l’art en mouvement aux cinéphiles, l’enfant terrible du cinéma québécois, Robert Morin, participera à une conférence, ce dimanche, présentée en collaboration avec Première Ovation.
Robert Morin enrichit l’univers cinématographique québécois depuis plus de vingt-cinq ans avec ses films coup de poing, tous plus marquants les uns que les autres. Dès le début, il a su imposer son style et sa vision, qui laissent des marques indélébiles dans l’imaginaire collectif. Membre fondateur de la Coop Vidéo de Montréal en 1977, il a jusqu’à ce jour réalisé une trentaine d’œuvres, dont la plupart ont obtenu prix et nominations à l’échelle internationale.
Robert Morin sera également présent le 3 décembre à 19h lors du Ciné-club Spirafilm au Cégep Limoilou pour échanger avec le public suite à la présentation en collaboration avec Télé-Québec de Requiem pour un beau sans-cœur (1992). Film pour lequel il fut primé par l’Association québécoise des critiques de cinéma, par la Société des auteurs, recherchistes, documentalistes et compositeurs, ainsi qu’au Festival international du film de Toronto.
La classe de maître est gratuite et ouverte à tous sur inscription à [email protected] ou par téléphone au 418-523-1275.