Yan England sur la route des Oscars?
Le court métrage Henry du réalisateur et comédien Yan England a été retenu dans la présélection de l’Oscar du meilleur court métrage.
«C’est une très belle nouvelle. Je suis très heureux pour le film et je suis très heureux pour tous les membres de l’équipe qui ont travaillé, souvent gratuitement, sur ce projet», a confié Yan England en entrevue avec lapresse.ca.
Mettant en vedette Gérard Poirier et Marie Tifo, Henry a été présenté dans le cadre du Island International Film Festival en 2011 où il avait remporté le premier prix de sa catégorie, et raconte l’histoire d’un pianiste qui doit composer avec la disparition mystérieuse de sa petite amie.
À ses côtés, l’on retrouve dix autres films: A Fábrica d’Aly Muritiba, Asad de Bryan Buckley, Buzkashi Boys de Sam French, Curfew de Shawn Christensen, Death of a Shadow de Tom Van Avermaet, Kiruna-Kigali de Goran Kapetanovic, The Night Shift Belongs to the Stars de Silvia Bizio et Paola Porrini Bisson, 9meter d’Anders Walther, Salar de Nicholas Greene, et When You Find Me de Bryce Dallas Howard.
La liste des cinq finalistes sera annoncée le 10 janvier prochain et la 85e cérémonie des Oscars se déroulera le 24 février 2013.