Avant que mon coeur bascule sera présenté au festival de Rotterdam
Cinéma

Avant que mon coeur bascule sera présenté au festival de Rotterdam

Le quatrième long métrage de Sébastien Rose (Le Banquet, La Vie avec mon père), Avant que mon coeur bascule, sera présenté dans la section Spectrum de la prochaine édition du Festival international du film de Rotterdam qui se tiendra du 23 janvier au 3 février, a-t-on appris ce matin.

Consacrée à des oeuvres contemporaines du cinéma international, la section Spectrum présente cette année les films de plusieurs cinéastes de renom dont The Master de Paul Thomas Anderson, Reality de Matteo Garrone, Pieta de Kim Ki-Duk, For Love’s Sake et Lesson of evil de Takashi Miike, Après Mai d’Olivier Assayas, et plusieurs autres.

Avant que mon coeur bascule raconte l’histoire d’une adolescente rebelle qui détrousse les bons samaritains qui ont le malheur de la prendre en auto-stop. Répétant ce manège au quotidien, un jour, elle provoque accidentellement la mort d’un homme. Plutôt que de s’enfuir, elle décide de retrouver la femme de la victime avec qui elle se reliera d’amitié. Le film met en vedette Clémence Dufresne-Deslières dans le rôle titre, de même qu’Alexis Martin, Sébastien Ricard et Sophie Lorain.

Le film a pris l’affiche au Québec en novembre dernier et il sera disponible en DVD en février.