Bestiaire de Denis Côté en lice pour le prix Rogers du meilleur film canadien
La Toronto Film Critics Association a annoncé hier que Bestiaire, le sixième long métrage de Denis Côté (Carcasses, Curling), est l’un des trois finalistes pour le prix Rogers du meilleur film canadien.
Grâce à son dernier film, Denis Côté affronte Goon de Michael Dowse et Stories We Tell de Sarah Polley et cours ainsi la chance de mettre la main sur la bourse de 100 000$ qui accompagne le prix.
Dans le communiqué annonçant le nom des finalistes, Brian D. Johnson, président de la TFCA, spécifie que la diversité des oeuvres sélectionnées cette année démontre bien que le cinéma canadien peut être vraiment imprévisible. «Bestiaire est un documentaire montréalais visionnaire qui explore bien nos relations avec le monde animal», ajoute-t-il.
Dans Bestiaire, Denis Côté observe les animaux du Parc Safari de même que leurs interactions avec leur environnement, l’être humain et les autres animaux. Le film a notamment été présenté au festival de Sundance, au Forum de la Berlinale 2012 et au Festival international du film de Tokyo.
Le gagnant du prix Rogers sera dévoilé le 8 janvier prochain à Toronto.