RVCQ 2013 : discussion dans le cadre du Prix collégial du cinéma québécois
Cinéma

RVCQ 2013 : discussion dans le cadre du Prix collégial du cinéma québécois

À la Cinémathèque québécoise, ce vendredi, les réalisateurs en lice pour le 2e Prix collégial du cinéma québécois rencontrent des étudiants dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Cinq artisans rencontreront des étudiants et enseignants en cinéma, soit Rafaël Ouellet (Camion), Lyse Lafontaine (productrice de Laurence Anyways), Brigitte Poupart (Over My Dead Body), Ivan Grbovic (Roméo Onze) et Éric Bensoussan, en l’absence de Kim Nguyen, retenu aux Oscars (Rebelle).

Les étudiants de partout au Québec pourront eux aussi entendre les réponses en direct, puisque la discussion sera diffusée simultanément sur les sites des RVCQ (rvcq.com) ainsi que sur le site de Radio-Canada (radio-canada.ca/rvcq).

Surveillez aussi la discussion sur Twitter, avec le mot-clic #5a7RVCQ.

Le 5 à 7 du Prix collégial du cinéma québécois aura lieu dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois à la Cinémathèque québécoise, ce vendredi 22 février à 17 h.

À propos du Prix collégial du cinéma québécois

Inspirés par le Prix littéraire des collégiens, un grand succès culturel et pédagogique, des passionnés du septième art ont créé l’an dernier son équivalent cinématographique : le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Pour la deuxième année consécutive, la jeunesse étudiante est appelée à découvrir les œuvres du cinéma québécois actuel et à développer son goût pour le cinéma d’ici. La deuxième édition est déjà couronnée de succès puisque trente cégeps se sont inscrits dans la course, soit le double de l’an dernier. Le lauréat du Prix, dont la marraine est Micheline Lanctôt, sera dévoilé le 26 mars prochain.

www.prixcollegialducinema.ca