Alma Films et Pipingo Films remettent 3000$ à la Fondation Jasmin Roy dans le cadre de la sortie de La Cicatrice
Alma Films et Pipingo Films remettent 3000$ à la Fondation Jasmin Roy pour combattre l’intimidation dans les écoles.
Dans le cadre de la sortie en salle du long-métrage indépendant La Cicatrice, Alma Films et Pipingo Films ont amassé plus de 3 000 $ pour poursuivre la mission de la fondation Jasmin Roy auprès des jeunes.
Présentement en salle, La Cicatrice met en vedette Marc Béland et Patrick Goyette dans les rôles de Richard Tremblay et Paul Simoneau, deux personnages ayant souffert lors de leur jeunesse de ce fléau trop fréquent encore aujourd’hui : l’intimidation.
Axé autour du thème de la vengeance; le film raconte comment on peut construire l’échec d’une vie lorsqu’on est victime d’intimidation. Afin d’aborder des thématiques difficiles telles que la violence conjugale, l’alcoolisme et l’exclusion, plutôt que de dresser un portrait moralisateur des personnages principaux, « La cicatrice » utilise un procédé par flashbacks. Qu’est-ce qui mena Richard Tremblay et Paul Simoneau à poser tous les deux des gestes irréversibles? Pas de méchants ni de bons dans ce récit, seulement des individus tourmentés, aux prises avec des passés également douloureux.
L’argent recueilli servira à La Fondation Jasmin Roy à continuer sa lutte contre l’intimidation en milieu scolaire.