Spirafilm au Festival de Cannes
Cinéma

Spirafilm au Festival de Cannes

Lors du célèbre Festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 26 mai 2013, ce ne sera pas un ou deux, mais bien six films qui ont été produit avec la collaboration de Spirafilm qui seront projetés.

Spirafilm est une coopérative vouée au cinéma indépendant. Sa vocation? Soutenir la création d’œuvres originales  de qualité en film et vidéo, spécifiquement dans la production indépendante (c’est-à-dire avec des œuvres dont l’auteur(e) garde le contrôle créatif et éditorial à toutes les étapes de la production).

Voici la liste des œuvres soutenues par Spirafilm qui seront présentées à Cannes, 15 au 26 mai 2013:

Film co-produit par Spirafilm:


Out ouest
 de Jean-Michel Vienneau
À contrecœur, un jeune Acadien se retrouve dans le territoire du pétrole. Il y trouve l’abondance du travail et la solitude qu’apporte le nouveau mode de vie du fly in fly out.

Films soutenus par Spirafilm:

Sarah préfère la course de Chloé Robichaud 
Sélection officielle, Un Certain Regard
Sarah est une jeune athlète de course demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire, loin de sa banlieue natale. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Déterminée, Sarah quitte en compagnie de son ami Antoine les deux s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans…

Nathan de Mathieu Arsenault
Michel et son fils, Nathan, se voient peu. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Nathan. Il a cinq ans. Michel a promis de passer la soirée avec lui. En cours de route, les plans changent et Michel – qui peine à mettre son adolescence derrière lui – choisit encore la fuite…

Le toasteur de Michaël Lalancette
Claude décide de mettre fin à son histoire à l’aide d’un toaster et d’une baignoire. Alain, son petit frère, revient de faire son jogging lorsqu’il découvre que l’appareil a disparu de son endroit habituel !

Gaspé Copper d’Alexis Fortier Gauthier
Murdochville,1957. Rompu par une longue grève, un mineur s’est trouvé un nouvel emploi dans la capitale. Jocelyne, Pierre et René, ses trois enfants, se préparent au grand déménagement.