Un visionnement exclusif pour clôturer l'exposition de Fernand Leduc
Arts visuels

Un visionnement exclusif pour clôturer l’exposition de Fernand Leduc

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul annonce la projection du film Fernand Leduc, la peinture et les mots de Mario Côté.  Celle-ci clôturera l’exposition Fernand Leduc – Trames et lumière le 26 mai prochain.

Fernand Leduc, signataire du Refus global, est un peintre majeur dans l’histoire de l’art du Québec.  En plus d’avoir fondé et présidé l’Association des artistes non-figuratifs de Montréal, on l’a coiffé de quelques distinctions dont le Prix Lynch-Staunton (1977), le Prix Louis-Philippe-Hébert (1978),  le Prix Paul-Émile-Borduas (1988) et, plus récemment, l’un des Prix du Gouverneur général en art visuel (2007).

Le MACBSP présente jusqu’au 26 mai une exposition sur le travail de tapisserie de l’artiste.

Le film sur le parcours du peintre, présenté pour la première fois dans l’est du Québec, sera introduit par son auteur, Mario Côté.   Le commissaire de l’exposition, M. René Viau, donnera une courte conférence suite à la projection.

Mario Côté est artiste multidisciplinaire, enseigne à l’Université du Québec à Montréal depuis 1994 et est chercheur au Centre de recherche et de création en arts médiatiques.

Une soirée pour les amoureux d’art, d’histoire et de tout ce qui les rattachent. Dimanche le 26 mai au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.