La BD Les Nombrils adaptée au cinéma
Cinéma

La BD Les Nombrils adaptée au cinéma

Écho Média annonçait hier le développement du long métrage d’animation adapté de la bande dessinée Les Nombrils, en coproduction avec Dupuis Éditions et Audiovisuel. C’est François Avard (Les Bougons) qui en signera la scénarisation aux côtés de Maryse Dubuc, co-auteure de la série, et Benoît Godbout (Pérusse Cité 2, Vie de Quartier, Blaise le Blasé) assurera la réalisation en compagnie de l’autre co-auteur des Nombrils, Marc Delafontaine.

Créée en 2006 par Maryse Dubuc et Marc Delafontaine, la série est publiée aux Éditions Dupuis. Les 5 premiers albums de la série se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Un été trop mortel!, le sixième tome de la série, sera lancé en octobre prochain.

Écho Média est une maison de production reconnue en animation pour avoir notamment produit Toupie et Binou, Vie de Quartier, Blaise Le Blasé et Kid Paddle, en plus de ses nombreuses productions télévisuelles (19-2, de très nombreuses émissions de variété incluant les Bye Bye de RBO, la télé des FrancoFolies et du
Festival de Jazz, Le plaisir) et cinématographiques (entre autres Memories Corner, Metallic blues).

Depuis sa création en 1938, Dupuis développe des bandes dessinées qui passionnent le grand public. Créateur d’univers mythiques comme Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis
bénéficie dans ses productions actuelles de l’expérience acquise auprès des plus grands auteurs. Dupuis Audiovisuel, société française de production, produit de l’animation pour le cinéma et la télévision depuis 25 ans.

De leur côté, les créateurs de la bande dessinée originale, Maryse Dubuc et Marc Delafontaine, seront les invités d’honneur au Festival BD de Montréal qui aura lieu du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin à Montréal.