James Gandolfini s’éteint à 51 ans
L’acteur James Gandolfini, bien connu du public pour son rôle au sein de la série The Sopranos, est décédé hier, à Rome en Italie, des suites d’un infarctus, à l’âge de 51 ans.
D’abord acteur au théâtre à New York, James Gandolfini s’est fait connaître d’abord sur les planches de Broadway, en 1992, dans une production de Un tramway nommé désir, mettant aussi en vedette Alec Baldwin et Jessica Lange.
Après quelques petits rôles à la télévision et au cinéma, Gandolfini crève l’écran dans le rôle du mafieux Tony Soprano, dans la série à grand succès, The Sopranos (1999-2007).
Ce dernier passage à la télévision a ensuite mené Gandolfini à se diriger définitivement vers le cinéma, où il a tenu des rôles dans Killing Them Softly et Zero Dark Thirty, entre autres.
Deux films et une série télévisée mettant en vedette James Gandolfini seront portés au grand et petit écrans, au cours de la prochaine année. La série Criminal Justice n’a qu’un épisode à son actif pour le moment, tandis que le prochain film de Nicole Holofcener (sans titre) devrait paraître au cours de l’année. Le dernier film de Michaël R. Roskam, Animal Rescue, à paraître en 2014, mettra aussi en vedette James Gandolfini, dans l’un de ses derniers rôles au cinéma.
James Gandolfini est né en 1961, à Westwood au New Jersey.