Le Club Vidéo Beaubien ferme ses portes après 27 ans d'activité
Cinéma

Le Club Vidéo Beaubien ferme ses portes après 27 ans d’activité

C’est par voie de communiqué que le propriétaire du Club Vidéo Beaubien, Gilles Deguire, annonçait aujourd’hui la fermeture de son commerce, installé rue Beaubien depuis maintenant 27 ans.

Grande perte pour le quartier Rosemont-Petite-Patrie et pour tout étudiant en cinéma ou cinéphile, le Club Vidéo Beaubien aura connu, depuis 1986, autant les formats Beta, VHS, vidéo disque, que DVD et BluRay.

«Du club de quartier, nous avons développé une spécialité cinéma répertoire hors du commun afin de satisfaire une clientèle à la grandeur de la ville et plus. Nos clients ont apprécié au fil du temps nos sections spécialisées toujours plus complètes autant au niveau du cinéma Québécois, Français, Américain, Asiatique et Étranger que pour la plus grande variété de jeux vidéo de tous les formats», mentionne au passage Gilles Deguire, dans son communiqué.

C’est en remerciant son personnel dévoué et fin connaisseur que le propriétaire tire la révérence de cette institution du montréalaise.

«Ma plus grande joie comme propriétaire était d’entendre cette phrase magique: « J’ai vraiment apprécié le film que tu m’as suggéré hier! ».  Et la discussion reprenait entre le client et notre personnel», poursuit le propriétaire. «Mais, notre industrie a continué d’évoluer et la formule « club vidéo » est appelée à être remplacée. C’est pourquoi nous offrons maintenant la possibilité à notre clientèle de se procurer les bijoux de notre collection de films et jeux. Nous procédons à la vente de toute notre collection.»

En remerciant tout autant la clientèle fidèle du vidéoclub, Monsieur Deguire mentionne aussi, toujours par voie de communiqué, que le club vidéo a déjà permis d’améliorer la sélection de films de la Bibliothèque Nationale et des départements de cinéma de l’UQÀM et de l’Université de Montréal.