Festival du film des Cantons-de-l'Est : quatre courts métrages du Court qu'on court récompensés
Cinéma

Festival du film des Cantons-de-l’Est : quatre courts métrages du Court qu’on court récompensés

Le Festival du film des Cantons-de-l’Est s’achèvait dimanche et plusieurs films étaient récompensés dans les diverses catégories professionnelles de l’événement. Les 9-17 ans, quant à eux, pouvaient participer au concours «Court qu’on court».  Quatre films et équipes de tournages ont été récompensés dimanche dans deux catégories, au terme du festival.

Les grands gagnants de la catégorie 14-17 ans, Gabriel Foisy et Sabrina Crawford, sont respectivement de Granby et Dunham et ont remporté le prix pour leur court Play Outside. Ils se méritaient une bourse de 400$ offerte par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même qu’un laissez-passer d’une journée offert par www.pleinairsutton.com à chaque gagnant. Le second prix de la catégorie a été remis à Laurence Barrette pour Summer Days.

Dans la catégorie 9-13 ans, Coralie Lambert et Nutthrida Gariépy ont remporté le premier prix pour le court Au secours, pas dehors, tandis qu’Adèle Beaudry-Sarrazon et Laurie Beauchemin ont reçu le second prix dans cette catégorie, pour le court Les aventures de Globulo.

La participation à cette nouvelle édition du concours est la plus importante en trois ans, avec 16 films soumis chez les 9-13 ans et 10 films chez les 14-17 ans. Deux films provenaient cette année de la France et deux d’Hébertville au Lac-Saint-Jean.

Visionnez tous les courts du concours au www.courtquoncourt.org