Antitube dévoile sa programmation automnale
Metteur en lumière de films rares depuis 1995, Antitube a le don de dénicher de véritables petits bijoux cinématographiques. Et l’automne 2013 ne fera pas exception à la règle.
Leur objectif est simple et autoproclamé: « faire baisser la cote en bourse de Netflix en ramenant les cinéphiles devant les écrans de projection! » Chose qu’ils n’auront assurément pas de mal à faire avec leur offre béton en terme de courts, longs et moyens métrages. Une liste de films qu’ils viennent tout juste de rendre publique.
Tout cinéphile qui se respecte doit, d’emblée, mettre à l’agenda la soirée Cinemavatar du 16 octobre au Cercle. Un gros party d’anniversaire pour leurs 20 ans au cours duquel six créateurs en arts audio s’amuseront à mettre en musique autant de films muets.
Nombre de collaborations avec le Musée de la Civilisation s’inscrivent aussi au menu. Notamment avec Cinéma Paris, présenté dès le mois de novembre et jusqu’en février 2014. Une sélection de films présentant les lieux les plus méconnus de la ville lumière.
On note aussi leur incontournable absolu, Les Sommets du cinéma d’animation, qui se tiendront du 21 au 24 novembre au cinéma Le Clap et au Musée de la Civilisation.