Rouge Mékong à la SAT en photos
Cinéma

Rouge Mékong à la SAT en photos

Du 10 au 25 octobre, la Société des Arts Technologiques accueille la production Rouge Mékong, du collectif Lebovitz. Notre photographe Toma Iczkovits a réussi à capter quelques instants de Rouge Mékong.

L’événement Rouge Mékong permet d’unir le cinéma immersif avec la performance, la poésie et la musique, dans une production oscillant entre la réalité et la fiction, le présent et le passé de Sarah Lebovitz. Présenté dans la Satosphère, le film en 360° offre l’histoire de Lebovitz, lorsqu’elle quitte amours et Amérique pour l’Asie. La photographe et écrivaine indépendante «se questionne sur son incapacité à s’engager dans un monde fragile où l’éphémère règne sans partage».

Inspiré d’une idée originale de Françoise Lavoie-Pilote, Rouge Mékong a été conçu et réalisé par le collectif Lebovitz (Françoise Lavoie-Pilote, Marc-André Baril, Daryl Hubert, Guillaume Arseneault, Aude Beauchamp-Bourdeau, Isabelle Caron, Mathieu Cloutier, Sarah-Septembre) accompagné du talent et du soutien d’une multitude d’artistes et de collaborateurs. Le collectif Lebovitz souhaite ainsi créer des univers immersifs et participatifs, où le cinéma et la technologie s’unissent pour raconter des histoires multisensorielles.

Développé dans le cadre d’une résidence de création à la Société des arts technologiques [SAT], Rouge Mékong est une coproduction de la SAT et du collectif Lebovitz, présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.

sat.qc.ca/fr/mekong

Photos: Toma Iczkovits

Infos
Fermer
Plein écran