Bryan Singer retrouve ses mutants : La bande-annonce de X-Men: Days of Future Past dévoilée
Après le succès des deux franchises X-Men au cinéma (la série X-Men, X2 et X-Men: the Last Stand ainsi que le reboot X-Men: First Class), comment pouvait-on lier nos personnages et nos acteurs préférés tandis qu’ils vivaient à deux époques complètement différentes?
Le voyage dans le temps. Ainsi, Bryan Singer (The Usual Suspects, X-Men) n’a plus besoin de choisir entre Patrick Stewart et James McAvoy pour incarner Professor X, et il n’aura plus à décider entre Sir Ian McKellen et Michael Fassbender pour interpréter le mutant maléfique Magneto. Grâce au voyage dans le temps, Wolverine (toujours interprété par le seul et unique Hugh Jackman) devra retrouver ces leaders mutants dans leurs jeunesses respectives pour éviter un gros cataclysme qui mènera à une intolérable oppresion des mutants aux États-Unis.
On y retrouve une joyeuse bande, dont Jennifer Lawrence dans le rôle de Mystique, la mutante bleue capable de se transformer en n’importe quel individu, Ellen Page (Kitty Pride), Anna Paquin (Rogue, cette fille dont le toucher peut tuer), Halle Berry (Storm, le personnage avec la réplique la plus ironiquement culte de la série), Omar Sy dans le rôle de Bishop (ndr: une inattention initiale nous avait fait écrire Banshee) et Nicholas Hoult en tant que Beast.
L’action principale semble se dérouler dans les années 1970, mais cette fois-ci, Wolverine devient à nouveau le protagoniste principal, capable d’en prendre (et quand on dit « en prendre », on parle de balles de fusils sur le torse).
Le film sortira en 2014.