La programmation du 32e FIFA est dévoilée: Vaillancourt, Rabagliati, Kerouac et plus
Plus de 270 films seront présentés en salle dans le cadre de la 32e édition du Festival international du film sur l’art (FIFA), du 20 au 30 mars 2014.
En ouverture du FIFA, le jeudi 20 mars à 20h au Musée des beaux-arts de Montréal, les films Off Ground de Boudewijn Koole et Une chaise pour un ange de Raymond St-Jean seront projetés.
De la vaste programmation régulière, on retient les portraits de bédéistes québécois (BD QC : Michel Rabagliati, BD QC : Jean-Paul Eid, BD QC : Thierry Labrosse), le portrait bien personnel d’un comédien et écrivain aimé du grand public (Les vies de mon père : Yvan Ducharme), le portrait d’un grand sculpteur d’ici (Le cri d’Armand Vaillancourt) et un nouveau regard sur l’amitié entre Jack Kerouac, Allen Ginsberg & William Burroughs (Beat Generation).
Avis aux fans de Kraftwerk: le documentaire Kraftwerk – Pop Art, sera présenté sur six écrans en simultané le jeudi 27 mars à 22h, à la Société des arts technologiques.
Du côté des événements spéciaux, le FIFA comptera sur la participation de nombreux artistes: Armand Vaillancourt, Michel Rabagliati, Rémy Couture, Jan Peacock, Philipp Gasser, Brigitte Haentjens, Anne-Marie Tougas, Peter Kingstone, Pierre Hébert et Alan Yentob.
Pous tous les détails de la programmation: artfifa.com