Fantasia à la PDA pour la Nuit blanche
Cinéma

Fantasia à la PDA pour la Nuit blanche

Pour la septième année consécutive, Fantasia envahit la Place des Arts pour trois projections gratuites. Découvrez ainsi trois programmes de courts métrages. À minuit, voyez le DJ XL5’s Decadent Zappin’ Party, à 1 h 30 le Best of Fantasia 2013 et vers 2h30-3h du mat’ une sélection du Fantastique weekend du court métrage qubécois, édition 2013.

Ce samedi 1er mars 2014, la Place des Arts invite Fantasia pour une septième année consécutive à organiser un événement nocturne qui a mobilisé près de 8000 cinéphiles l’an dernier à pareille date. Dans le cadre de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière, le festival international de films Fantasia en collaboration avec la Place des Arts et Post-Moderne présentent au théâtre Maisonneuve trois programmes de court-métrages sur écran géant en HD.

Tout d’abord, à minuit le public est convié au DJ XL5’S DECADENT ZAPPIN’ PARTY, une collection de courts déjantés, baveux et follement amusants. Quelques 800 personnes ont assisté en juillet dernier à la première de ce programme, l’une des signatures du festival. Cette année marquait le 10e anniversaire des soirées Zappin’ Party.

Le programme sera suivi de BEST OF FANTASIA, un mélange de styles et de genres pour un éventail de certains des meilleurs courts internationaux présentés au festival lors de sa 17e édition. Une sélection de notre directeur de la programmation internationale, Mitch Davis. Finalement vers 2 h 30, découvrez certains des meilleurs films de genre québécois a avoir été produit en 2013. Une sélection officielle d’Isabelle Gauvreau, directrice du Fantastique weekend du court métrage Québécois, un événement thématique de Fantasia dédiée aux courts et aux talents d’ici.

Les portes de l’événement gratuit ouvrent à 23 h 30 et le programme débute à minuit. Le tout se déroulera au théâtre Maisonneuve.