Faire la cour aux courts à l’Excentris
Excentris, en collaboration avec La Boîte à Fanny et Metafilms, fait «la cour aux courts» en présentant un programme de cinq courts métrages, du 9 au 11 mai, réunis autour des thèmes de la séduction et de la trentaine, dont la première publique de La trilogie du canard de Stéphane Foenkinos.
La trilogie du canard de Stéphane Foenkinos
Mettant en vedette Pierre Lapointe et Émilie Simon dans leurs premiers rôles au cinéma, la trilogie se situe entre Paris et Montréal et brosse les portraits de trois jeunes trentenaires (Élise, Gédéon et Sofia) qui cherchent l’amour. Le trio est complété par Monia Chokri, en plus des apparitions de Sophie Desmarais, Nicolas Ly et Ariane Moffatt.
Daytona de François Jaros
Explorant les parois limitrophes entre la réalité et la fiction, Daytona nous fait vivre le Spring Break à l’américaine à travers les yeux de deux Québécois qui l’expérimentent pour la première fois. Gagnant du prix Coop Vidéo (meilleure mise en scène) aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2013, le film met en vedette Maxime Desbiens-Tremblay et Fred-Eric Salvail.
Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri
Un matin de janvier, après un énorme blackout, Sarah, 30 ans, se réveille dans une maison de banlieue inconnue. De cet incident naîtra l’envie de se reconstruire. Pour y arriver, elle devra détruire tout ce qui l’entoure. Après une tournée festivalière des plus remarquées, cette première œuvre de la comédienne Monia Chokri a également remporté le Jutra du Meilleur court ou moyen métrage de fiction. Mettant en vedette Magalie Lépine Blondeau, Anne Dorval, Sophie Cadieux, Evelyne Brochu et Émilie Bibeau.
Les soirées La cour aux courts seront présentées les 9, 10 et 11 mai à 21h15.