La coproduction canado-belge Je suis à toi en sélection officielle à Karlovy Vary
Le film Je suis à toi de David Lambert sera projeté en première mondiale et en compétition officielle du 49e Festival international du film de Karlovy Vary qui se tiendra du 4 au 12 juillet 2014.
Écrit et réalisé par David Lambert (lauréat 2012 du Rail d’or remis par la Semaine de la critique de Cannes pour son premier film Hors les murs), Je suis à toi met en vedette les acteurs Nahuel Perez Biscayar (Au fond des bois, Grand Central), Jean-Michel Balthazar (La Promesse, Le Couperet) et Monia Chokri (L’Âge des ténèbres, Laurence Anyways) dont le film Quelqu’un d’extraordinaire a obtenu le Jutra 2014 du meilleur court ou moyen métrage.
Lucas (Nahuel Perez Biscayar), un jeune « escort boy » argentin sans le sou, fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Un jour, dans Internet, il rencontre Henry (Jean-Michel Balthazar), un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique pour devenir l’apprenti de Henry, mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey (Monia Chokri), la vendeuse de la boulangerie a, quant à elle, tout pour lui plaire, mais elle se refuse à lui.
Je suis à toi est produit par Daniel Morin pour Boréal Films (Canada) et Jean-Yves Roubin pour Frakas Production (Belgique). Le film a été financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallimage, Belgacom, Ciné Finance / Tax Shelter, ainsi que la SODEC, Téléfilm Canada, les programmes de Crédit d’impôt du Québec et du Canada et Filmoption International.
La sélection des longs métrages en compétition officielle lors de la 49e édition du Festival international du film de Karlovy Vary :
Adventure (Kazakhstan, France) du réalisateur Nariman Turebayev
Simindis kundzuli (Corn Island) (Géorgie, Allemagne, France, République Tchèque, Kazakhstan) du réalisateur George Ovashvili
Fair Play (République Tchèque, Slovaquie, Allemagne) de la réalisatrice Andrea Sedláčková
Szabadesés (Free Fall) (Hongrie, France, Corée du sud) du réalisateur György Pálfi
Je suis à toi (I’m Yours) (Belgique, Canada) du réalisateur David Lambert
Low Down (États-Unis) du réalisateur Jeff Preiss
Díra u Hanušovic (Nowhere in Moravia) (République Tchèque) du réalisateur Miroslav Krobot
Paris of the North (Islande, France, Danemark) du réalisateur Hafsteinn Gunnar Sigurðsson
Du goudron et des plumes (Patchwork Family) (France) du réalisateur Pascal Rabaté
La tirisia (Perpetual Sadness) (Mexique) du réalisateur Jorge Pérez Solano
Rocks in My Pockets (États-Unis, Lituanie) de la réalisatrice Signe Baumane
Welkome Home (Russie) de la réalisatrice Angelina Nikonova
Une autre production canadienne sélectionnée
Dans la section du Forum des films indépendants, le film Violent du réalisateur canadien (et membre du groupe vancouvérois We Are The City) Andrew Huculiak sera présenté, en première mondiale.
Tous les autres films sélectionnés pour le prochain festival : www.kviff.com