Jeux vidéos: le film
Un documentaire retrace les premiers pas de l’industrie des jeux vidéos, de Master Chief à Mario en passant par Pacman…genre.
Tandis que l’industrie du jeu vidéo est en plein essor avec des MMOG (Massively Multiplayer Online Games) et des « Open world games » comme Grand Theft Auto et Watch Dogs, un réalisateur s’est penché sur l’histoire des jeux vidéos, question de documenter le progrès faramineux qu’ont connu ces mondes alternatifs dans lesquels nous embarquons depuis plusieurs décennies.
Premier long métrage de Jeremy Snead, Video Games: The Movie présente des entrevues avec des gens de l’industrie qui expliquent comment un jeu vidéo est réalisé, l’impact qu’il peut avoir sur ses utilisateurs et le lien qu’il peut créer dans une communauté désormais appelée « gamer« .
Bien que la présence de Zach Braff puisse satisfaire de nombreux n00bs qui s’attaquent tardivement aux jeux vidéos, on peut noter la présence remarquable de Hideo Kojima, le créateur de la série de jeux Metal Gear, ainsi que Cliff Bleszinski, lead designer pour la série Gears of War.
La distribution au cinéma sera très limitée, mais pour les mordus des jeux vidéos, le film sera projeté au Bloor Hot Docs Cinema à Toronto le 18 juillet. Road trip?
Pour suivre le progrès en temps réel du film avant sa sortie, suivez sa page Facebook!