Montréal via Winnipeg au Cinéma du Parc
La série En shorts au Parc se poursuit au Cinéma du Parc avec une nouvelle sélection de La Distributrice de films. Ce jeudi 7 août, c’est avec le programme de 93 minutes Montréal via Winnipeg – ou Winnipeg via Montréal, tout dépendant votre vision de la chose et votre lecture du site web du Cinéma du Parc – que le tout continue.
Ce second volet d’une série de projections mensuelles de courts métrages regroupe 7 films : trois de Winnipeg, trois de Montréal et un septième tourné à Montréal sur Winnipeg par un winnipegois d’adoption montréalaise.
Il sera possible d’y visionner Dumb Angel de Deco Dawson, Chinatown et Bon voyage de Ryan McKenna, Tabula Rasa de Matthew Rankin. Puis, en présence des réalisateurs, la présentation de L’étoile polaire d’Olivier Godin, Il faut que je parle à mon père de Yan Giroux et Mathieu Jacques, ainsi que La tête en bas de Maxime Giroux. On navigue ici entre l’expérimental, le faux documentaire, le surréalisme, l’expressionnisme, le conte, la quête métaphysique et l’absurde.
En shorts au Parc – Montréal via Winnipeg
Ce jeudi 7 août, dès 19h.
Au Cinéma du Parc