Six films pour se souvenir de Robin Williams
Cinéma

Six films pour se souvenir de Robin Williams

Robin Williams n’est plus. Il a été retrouvé mort dans sa maison de Tiburon en Californie un peu plus tôt aujourd’hui. Pour le moment, tout porte à croire que l’acteur oscarisé de 63 ans se serait suicidé. Il souffrait, semble-t-il, d’une grave dépression.

Mais quels sont les rôles les plus marquants de la carrière de ce grand, grand comédien? Voici une sélection pour lui rendre hommage qui vous rappellera assurément d’agréables souvenirs.

Pour beaucoup de jeunes de la génération Y, Robin Williams était d’abord et avant tout Madame Doubtfire. Ce film-là a dû passer au moins 500 fois à TVA.

Robin Williams, c’est aussi Alan Parrish dans le très marquant (et relativement effrayant) Jumanji. Film dans lequel il partageait d’ailleurs la vedette avec la très jeune Kirsten Dunst.

Mais Williams n’était pas connu que du public jeunesse et de leurs parents. Rappelez-vous de sa performance bouleversante dans le biopic de Patch Adams.

Beaucoup de profs de français auront également fait découvrir La société des poètes disparus à leurs élèves. Carpe Diem!

Sans parler de son rôle d’animateur de radio surexcité dans Good Morning Vietnam.

Il y a aussi eu le film Good Will Hunting, celui qui lui a valu un Oscar dans la catégorie du meilleur acteur de soutien. Voici, d’ailleurs, son discours aux Oscars de 1998. Si on oublie la redingote, c’est un sacré beau moment.


En bonus: une scène du film Plaxmol qui avait fait vendre beaucoup de glue verte aux Dollorama de ce monde dans le temps.

Et vous, quels sont vos films favoris de ce comique qui savait aussi nous faire pleurer?