Le 4e Festival de cinéma de la ville de Québec dévoile sa programmation
La quatrième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec aura lieu du 18 au 28 septembre. Et cette année, les bobines traversent le pont.
Les projections auront lieu dans cinq salles différentes: le Palais Montcalm, le Capitole de Québec, le (nouveau) Cinéma Cartier, Le Clap et le Cinéma Des Chutes de St-Nicolas.
La plus grosse prise des organisateurs? Assurément la relecture française de La Belle et La Bête avec Léa Seydoux. Le film sera présenté le 24 septembre, soit trois semaines avant sa sortie en salle en Amérique du Nord.
Seule déception: l’actrice principale (et star du film La vie d’Adèle) ne viendra pas déambuler sur le tapis rouge de Place D’Youville. Le réalisateur Christophe Gans et l’actrice Myriam Charleins, l’interprète de Astrid, viendront toutefois faire un tour à Québec.
Rappelons que c’est Mommy de Xavier Dolan qui aura pour mandat d’ouvrir l’événement. On vous en parlait en détails ici, dans cet article datant du 6 août dernier.
Comme d’habitude, le court métrage pourra bénéficier d’une vitrine de choix. La scène cinématographique locale sera bien représentée puisque des films de Elias Djemil (Au rythme du temps), Yannick Nolin (1,2,3 Algérie) et Mathieu Blouin (Le figurant) seront présentés aux festivaliers.
Le reste de la programmation du Festival de cinéma de la ville de Québec est disponible via fcvq.ca