Philippe Falardeau tournera une comédie politique avec Patrick Huard
Après avoir complété un film américain avec Reese Witherspoon – The Good Lie sera présenté en première mondiale au TIFF en septembre – Philippe Falardeau débutera le tournage de son prochain film québécois, Guibord s’en va-t-en guerre, le 24 septembre.
Patrick Huard jouera le rôle principal, le député fédéral Steve Guibord, et Suzanne Clément, qui a déjà joué pour Philippe Falardeau dans C’est pas moi, je le jure!, sera sa femme. «Elle et Patrick joueront des époux de longue date et leur chimie s’annonce explosive», précise le réalisateur dans un communiqué.
micro_scope et les Films Christal précisent que «le tournage se tiendra principalement à Val-d’Or et dans ses environs, mais aussi dans les Hautes Laurentides, à Ottawa et en Haïti.»
Voici le synopsis du film: «Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Makadewa-Rapide-aux-Outardes, se retrouve malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et doit décider si le Canada partira en guerre. Alors qu’il parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs – accompagné de sa femme, de sa fille ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste – les groupes d’intérêts s’invitent dans un débat qui déraille et le député devra faire face au poids de sa conscience.»